Information Annulation

L’organisation des Voiles de St. Barth Richard Mille a le regret d’annoncer, après concertation avec la Collectivité de St. Barthélemy et ses partenaires, que l’événement ne pourra se tenir pour la seconde année consécutive, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le retour à une vie normale à St Barthélemy dès le mois de juin 2020 a longtemps fait espérer que l’édition 2021 pouvait avoir lieu dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires. Mais les nouvelles conditions d’entrée et de sortie sur l’île, avec le respect d’une septaine, l’obligation d’un motif impérieux et l’organisation de tests PCR pour tous, rendent la tenue d’une régate internationale comme les Voiles de St. Barth Richard Mille, impossible en termes de logistique.

L’équipe d’organisation a également à cœur de préserver la santé de ses équipages et des habitants de l’île : l’évolution de la pandémie à travers le monde, et notamment l’apparition des variants constituent des risques trop élevés à l’heure actuelle, pour accueillir des marins du monde entier.

C’est une grande tristesse de devoir annuler les Voiles de St. Barth Richard Mille, qui rythment le calendrier de la saison nautique dans les Caraïbes. Pour autant, l’événement peut compter sur le soutien infaillible de ses partenaires (Caisse d’Épargne CEPAC, Collectivité de St. Barthélemy…) et notamment de son partenaire titre Richard Mille qui nous soutient depuis la première édition et nous permettra de pouvoir envisager l’organisation d’une belle édition en 2022.

L’équipe d’organisation tient donc une nouvelle fois à les remercier, ainsi que l’ensemble des équipages qui avaient prévu de participer cette année. Une pensée également à l’ensemble des prestataires qui travaillent habituellement tous les ans sur l’événement.

En espérant de tout cœur les revoir en 2022, du 17 au 23 Avril, dans des circonstances meilleures.

Sincèrement,
L’équipe des Voiles de St. Barth Richard Mille